/ oi / cr / 2007-01-25-cevu

Bonjour à tous,

aujourd'hui, la séance a porté sur les primes charges administratives ou PCA et les primes de responsabilités pédagogiques ou PRP. En fait, seules les PRP ont été discuté. L'enveloppe globale fléchée par le ministère est de 360.000e, qui se répartie à 50% pour les PCA et 50% pour les PRP.

L'an dernier le conseil a souhaité que l'on reste dans l'enveloppe du ministère. Le CA avait déterminé les fonctions éligibles et les taux des primes. Ensuite une ventilation par composante avait été effectué et les directeurs de composante avaient finalement effectué la répartition nominative.

Quelle a été la démarche cette année ?

P. Caron a proposé une répartition de l'enveloppe entre les composantes sur la base de "l'histoire" et sur la base des nouvelles formations mises en place dans la campagne d'habilitation que l'on vient de passer. Il n'y a pas eu d'appel à candidature car ce sont les directeurs de composante qui ont procédé aux propositions. Les listes ont finalement été fusionnées à la cellule formation.

Quelqu'un a fait remarqué qu'il serait nécessaire qu'il y ait une procédure de recours (ce à quoi il a été répondu que cela serait effectivement nécessaire ... avis aux actuels candidats à la future présidence ;)

Pour rappel, le taux le plus élevé, ie 1, correspond à 72h éq TD. Le taux le plus faible est de 1/6, c'est-à-dire 12h éq TD.

Le CAR (Conseil d'Administration Restreint) a approuvé la liste qui nous est présentée aujourd'hui. Il y a cependant quelques légères modifications par rapport aux documents préparatoires que nous avons reçu:

Suite à une question concernant la forte proportion de personnes de Polytech sur des taux élevés (1), on nous a expliqué que pour des raisons "statutaires" (?), les directeurs de département de Polytech ne peuvent pas prétendre à la PCA (et du coup, il y a une compensation via la PRP).

La proposition a été adopté à l'unanimité par les PR (4) ainsi que par les MCF (9). (12 élus présents ...)


A 17h, c'est le début du CAR/CEVUR sur les promotions des PRAG/PRCE

Pas grand chose à discuter sur ce point. On reconduit les mêmes propositions que l'année passée. C'est toujours au niveau du rectorat que cela se joue ... nous n'avons pas vraiment de moyen de pression pour défendre les carrières de ces personnels :(

Voilà, à bientôt pour des nouvelles de l'élection de notre nouvelle équipe de direction (demain normalement ;) et surtout pour le prochain renouvellement des conseils de l'université.

J'en profite pour inviter chacun d'entre vous à s'interroger sur sa participation au sein de la vie de notre université ... et pourquoi pas, commencer à envisager une éventuelle implication aux différents conseils de l'université ? ;)

Cordialement, yann.

Copyright © 1999-2016 Ouverture & Indépendance (mentions légales), page XHTML/CSS2 valide générée par ikiwiki, modifiée la dernière fois le 23 June 2015, 12:21