/ oi / cr / 2003-12-19-cs

La séance commence par un rappel par le président de la conjoncture budgétaire peu favorable à la recherche. Une motion est votée pour envoyer une lettre (proposée par P. Devolder je crois) ouverte à Mme Claudie Haigneré. La motion est votée à l'unanimité moins quelques absentions.

Suivent les présentations des 3 nouveaux laboratoires nés de regroupements qui avaient été souhaités (et ont obtenu un avis favorable) du CNRS:

ARCir

Un bilan des avancements des dossiers de projets déposés au premier appel est réalisé. (Voir tableau Feuille2).

Les nouvelles demandes (feuille 1) sont examinées et classées en 3 catégories:

A: mûrs, entrant dans le cadre des ARCir et encouragés par le CS B: devant essayer de démontrer que ces projets n'entrent pas déjà dans le cadre d'un financement région. C: entrant clairement dans un autre type de financement région.

Les projets 1,3,4 et 5 (le 5 sous réserve d'obtention d'un co-financement du CNRS) entrent dans la catégorie A. Les projets 2 et 7 dans la catégorie B. Les projets 6 et 8 dans la catégorie C (pour le 6 action régionale ingénierie urbaine, pour le 8 groupement spectro de masse).

La demande FEDER "IRCICA équipement 2003-2004" est acceptée.

Les demandes d'autorisation de co-encadrement de thèse de C. Dhaenens-Flippo, C. Lamonier et B. Grandier sont acceptées.

Questions et informations diverses

H. Baussart explique qu’il s’agit d’une contribution aux charges communes, la ligne budgétaire affectée aux charges communes liées à la recherche étant largement insuffisante. Il est d’accord sur le fait qu’une information préalable aurait été souhaitable. Le budget doit être voté au CA. Pour finir, il souligne que l’intégralité des prélèvement « BQR » sont reversés.

Copyright © 1999-2016 Ouverture & Indépendance (mentions légales), page XHTML/CSS2 valide générée par ikiwiki, modifiée la dernière fois le 23 June 2015, 12:21