/ oi / cr / 2015-03-20-cs
Rédaction : Christophe Tastet
Ordre du jour :
Additif à l'ODJ :
Au 1er janvier 2015 les laboratoire EQUIPPE et LEM se sont restructurés pour créer une UMR (LEM). 130 EC se retrouvent dans le périmètre de cette nouvelle entité ; 50 en sont exclus.
Les EC hors UMR se sont regroupés au sein d'une ERUE (équipe de recherche en émergence) en management et économie. Les discussions ont commencé en janvier ; elles ont notamment porté sur les statuts de cette nouvelle équipe, l'intégration des personnels, etc. Le 16/03 une AG a été organisée pour acter un certain nombre de points comme :
Concernant les personnels, on notera une répartition équilibrée entre collègues spécialisés en économie ou management. L'ERUE associe également des collègues d'autres universités (Lille2, Lille3, Artois et ULCO). La représentation la plus importante est celle de Lille1.
L'ERUE est dénommée "Rime Lab" pour "Recherche Interdisciplinaire en Management et Economie". Elle est organisée autour de 5 axes :
A ce jour restent à élaborer :
Sont présents au laboratoire 12 doctorants.
Les crédits alloués à la structure sont déterminés sur la base du calcul élaboré en octobre pour déterminer le montant des dotations des laboratoires (périmètre passé). Fin mars une redistribution des crédits sera faite pour tenir compte des nouvelles configurations.
Tutelles : Lille 1, Lille 2, Lille 3. Partenaires : Artois, ULCO.
Avis de la commission de la recherche pour la création de l'ERUE RIME Lab et dont l'objectif est de déposer une demande d'EA : unanimité.
Remarque : le ministère instruit au "fil de l'eau" les demandes de création d'EA. La réponse devrait être connue avant la fin de l'année.
Il est projeté d'introduire dans le règlement intérieur de l'université des règles relatives au fonctionnement des laboratoires, en particulier :
S'agissant du règlement intérieur des laboratoires (base CNRS), apparaitront :
"1. Le fonctionnement général"
"2. RH". Cette partie sera renseignée par l'employeur (université)"
"3. Santé et sécurité"
"4. Confidentialité / Publications et communications / Propriété intellectuelle"
"5. Dispositions générales (durée, publicité)
Echéance : septembre ? Ce RI sers signé par l'ensemble des tutelles.
Avis sur cette mise en place d'une "charte" de la recherche : 6 ABS, 0 Contre, 7 Pour.
CR du 10/10/2014 : le budget global affecté aux ED est de 125 000€. 18/92/2015 : échanges avec les responsables des différentes ED pour choisir un modèle de répartition identique des crédits et proposer, précisément, leur répartition.
Pour les calculs, est uniquement pris en compte le nombre de doctorants inscrits en années 1, 2, 3 (+ année 4 en SESAM et SHS).
Total : 858 (/1003). 100% (125 000€)
Avis : 2 ABS / 9 POUR
Approbation à l'unanimité des deux relevés de décisions.
Extension du dispositif existant (procédure identique) aux MCF HDR. Avis : unanimité
Documents