/ oi / cr / 2015-01-22-cs
Rédaction : Christophe Tastet
Ordre du jour :
Au total, 106 demandes d'allocations de thèses ont été réceptionnées par la DIRVED. Après avoir reçu les avis des différentes Ecoles Doctorales, la commission de la recherche doit à son tour formuler un avis, plus précisément sur les demandes de co-financement par la région NPdC et/ou Président Lille 1.
Ces 106 dossiers se répartissent comme suit ;
Parmi les 83 demandes de co-financement avec la région :
Parmi ces 19 demandes, nous n'avons pas, à ce jour, de confirmation de co-financement par les organismes.
Concernant les demandes de co-financement "bourse Président"; il y a :
Ce sont donc 65 demandes de co-financement "bourse Président" (42 + 23).
Nous avons vu précédemment qu'il y a 83 demandes de co-financement région et plus précisément 64 qui associent Lille1 (voir infra).
A ce stade on demande à la Commission de la recherche de formuler un avis sur les 106 dossiers (en se basant notamment sur les avis formulés par les différentes ED).
Concernant les ED BSL, SESAM et SMRE : aucun problème signalé et avis favorable général. L'ED SPI donne un avis défavorable pour une demande (taux d'encadrement du tuteur trop important).
A l'unanimité la commission recherche approuve les avis formulés par les ED : la demande ayant reçu un avis défavorable de SPI ne remontera donc pas.
S'agissant des 64 - 1 (SPI) demandes de cofinancement région / Lille 1, La région souhaite instruire 42 projets classés.
Sur quels critères seront remontées les 42 demandes parmi les 63 déposées en lice ?
L'examen / analyse du VP recherche sera basée sur les critères suivants :
Sur les demandes Lille 1 / autre structure :
Ce point est reporté à la commission de la recherche du 20 février (car toutes les inscriptions en thèse n'ont pas été remontées par les ED à la DIRVED).
Voir le document ci-joint. La commission de la recherche du 12 décembre avait décidé de recourir, comme les années passées, à l'examen par le CNU des candidatures PEDR. En revanche il a été décidé, contrairement aux années précédentes, de n'avoir qu'un seul niveau de prime pour les candidats retenus (qu'ils soient classés A ou B par le CNU), et sans distinction de corps (PR ou MCU).
Il est proposé que ce montant unique soit de 4420 euros.
Vote : unanimité de la commission de la recherche.
Documents