/ oi / cr / 2008-09-19-ca
Informations du Président:
Documents disponibles sur l'intranet: lettre de cadrage budgétaire, avant-projet pour école et instituts et services centraux et communs. Suite à la présentation initiale du projet quadriennal, màj du document objectifs/actions et mise en perspective par une note stratégique (sera envoyée mardi).
Gros travail sur un bilan détaillé du quadriennal (enfin plutôt des 4 années passées, précédent signé en 2006, mise en place en 2007). Sauf la partie indicateurs qui sera envoyée en cours de semaine. Exercice utile permettant d'avoir une vision global de l'ensemble des activités. Première discussion le 3 (en CA) sur lettre de cadrage et bilan. Et cela se poursuivra le 10.
Présentation de Mme PARENT, nouvelle DRH, arrivé début septembre (ENSAIT : école d’ingénieur Roubaisienne ).
Réunion structurée en trois étapes: BIATOSS, PRAG/PRCE, Enseignant-Chercheur
BIATOSS, environ 29 postes vacants (pour 150 “demandes”) Ordre: DLI, Service Financier, Communication/Statisticien réorganisation de la DLI/DAM, deviendrait service patrimoine et construction et service logistique du domaine. Forte restructuration, 2 équipes chantier et une “SOS dépannage” + mise en place d'outil de travail collaboratif pour sortir du papier/crayon. Possibilité de redéploiement (demandée aux personnels) de la dli vers les autres composantes
Echange sur la sacro-sainte règle “actif en recherche = non redéployable” qui pourrait être remise en cause (à discuter en conseil)
Echange aussi sur une réflexion pluriannuelle (éviter de faire 10 recrutements dans le même domaine une année en lissant sur 2/3 ans), mais cela pose le problème du respect de la règle du jeu (ie. récupérer les postes “prêtés” les années précédentes).
Demande d'O&I pour avoir plus d'informations factuelles:
Intervention d'O&I pour que les élus présents représentent l'université et non leur propre chapelle (réaction à des interventions répétées concernant les postes en mathématiques).