/ oi / cr / 2008-03-28-car
Pour les progresssions dans les échelons, trois possibilités: Grand choix, Petit choix, Normal. Sauf erreur, normal = ancienneté = avancement tout les 3 ans, Choix: avancement tout les 2ans, Grand choix: tous les 18 mois. Mais ces durées dépendent de l'échelon.
Il est intéressant de noter qu'un effort particulier a été apporté pour les PRAG en début de carrière afin qu'ils aient la même progression que dans le secondaire. C'est pourquoi il y des propositions de nombre de points fulgurants pour certains. Que les personnes n'ayant pas avancées au choix, ou grand choix au 9émé et 10éme échelon ne pourront de ce fait pas avoir la hors classe après le 11éme échelon.
Mr Cassart: Nous avons demandé aux directeurs de composante d'émettre un avis et une commission d'harmonisation est mise en place car il est difficile d'avoir une vision globale cohérente. On établit ensuite un tableau reprenant l'écart proposé par les directeurs de composante et la position, l'écart par rapport à la règle que l'on s'est fixé (aucun ne devrait se trouver en dessous de la moyenne +2). L'intérêt est que le calcul de ces écarts est indépendant des échelons. Cependant, il faut moduler cela sur les effectifs car lorsqu'il n'y a que quelques candidats (un ou deux) l'écart devient moins significatif ...
Y.Secq: Je demande à la direction de définir la procédure sur l'étude des délégations quelque soit la nature de ce détachement (CNRS, ANR, autres) ... L'idée serait d'avoir un avis du CSR, celui du conseil de la composante et finalement la proposition de la direction. Ainsi, nous aurions toutes les informations pour prendre une décision avisée. P.Rollet: Je suis assez d'accord. J'étais aussi surpris que le CS ne donne pas d'avis sur les demandes de détachement qui ne sont pas au CNRS.