/ oi / cr / 2007-12-14-ca
Ordre du jour:
point sur le budget, connaissance de la dotation 2008: en apparence 1.4 Millions d'e, qui se décompose en augmentation pour accompagnement de la Licence 300kE, augmentation du préciput ANR 200kE, diminution de dépense pour la différence (correspond à la taxe sur les salaires que l'état ne perçoit plus, nous avions déjà intégré cela dans notre budget 2008). mais les charges salariales sur emploi gagés ont augmenté d'à peu près le même niveau.
B. Houzet: CR sur le mouvement anti-LRU ? Prise de position par rapport à la situation à Lillle III.
P.Rollet: souhaite que nous avancions jusqu'au dernier point avant d'aborder cette motion. Nous nous sommes déjà prononcés avec force.
F. Guilbert: que l'on discute du point à la fin mais nous devons être informés avant pour pouvoir interpeller nos électeurs.
N. Oussous: Je suis d'accord avec Francis. Ce n'est pas normal qu'on vienne en début de CA pour nous lire une motion et nous demander de la voter. On peut faire un vote pour savoir si la passe tout de suite ou s'il faut la reporter juste avant les questions diverses. On peut faire un vote pour savoir si on le passe tout de suite où avant les questions diverses.
Quelques demandes de modifications, notamment Isabelle qui a encore été oublié
Y.Secq: demande à ce que les débats soient filmés et que les PV soit plus synthétiques.
Vote: Pour 27, contre 0 Abstention 5
Se reporter au compte-rendu de la commission des finances du 6 décembre 2007.
P.Louart: longue intervention de Pierre sur l'audit des dépenses, exemple des coûts pour les transports.
Ecart d'Houzet sur BB. Vote ? : 27 pour, 4 abstentions Vote sur budget FC: pour 31 contre 0 abstention 5 Vote subvention association sportive des étudiants (déplacements, compétition, maillots ...) Pour 32 contre 0 abstention 4
PRES: traite-t-on le point aujourd'hui alors qu'il n'apparaît pas explicitement dans l'ordre du jour.
Différentes interventions pour dire qu'il était question de traiter ce point dans ce conseil. Il y avait une maladresse en n'ayant pas été précis dans l'ordre du jour.
Vote: pour 24, contre 6, abstention 7
Y.Secq: demande à ce qu'il y ait un rapporteur lors de chaque réunion d'une commission et qu'il ait la charge de restituer les travaux devant le conseil. Cela impliquera les élus ...
Y. Secq: sur article 13 (avis conforme = droit de véto) sur article 21 (personnel n'est pas forcément détaché !), article 10 (uniquement les présidents, pas les nommés par le CA).
B.Houzet revient sur la nécessité que le PRES ne fonctionne qu'avec du personnel titulaire.
Vote: pour 20, contre 7, abstention 6.
décalage de deux semaines.
Vote: Pour: 14, Contre: (2 ou 3) Abstention: 9
Retour sur le PV et l'implication des personnels, à part les conseils restreints il n'y a pas de raison de ne pas diffuser les conseils. Permet à chacun de consulter ce qui s'y est dit, demande un minimum de travail pour ajouter des chapitres pour chacun des points de l'ordre du jour.
Problème de l'intranet (dit en off) : visibilité des conseils, outils pour interpeller les élus (cela prend deux minutes).