/ oi / cr / 2007-11-28-com-campus
Réunion du mercredi 28 novembre 2007
Ordre du jour:
Le compte-rendu officiel est disponible ici !
La réunion de la CIAC de mercredi prochain portera sur la programmation d’un nouveau plan de circulation mais n’exclut pas bien au contraire la recherche de circulations douces au sein du campus, et de modes de liaison douces avec la Haute Borne, Villeneuve d’Ascq et Lille 3. Elles sont esquissées avec les liaisons piétonnes des parkings périphériques vers les différents secteurs, mais la cohérence voudrait qu’elles se connectent entre elles pour faire une première trame piétonne et cyclable. Dans ce but et pour vous aider dans vos réflexions, nous vous adressons une version allégée de l’étude Ruelle.
Par ailleurs, nous profiterons de la réunion de la CIAC pour vous informer de l’avancement de nos échanges avec LMCU à propos du grand stade. Je vous rappelle la chronologie :
- Vendredi 12 octobre, le CA de l’USTL après examen du rapport de synthèse des réflexions de la CIAC vote à l’unanimité une motion. Cette motion et le rapport sont envoyés au président de LMCU Pierre Mauroy la semaine suivante.
- Le 8 novembre le président Rollet tient une conférence de presse. La réaction rapide de LMCU se traduit par une rencontre avec le Président Mauroy le 19 novembre. *Le principe de l’étude d’impact sur la cité scientifique est acté et *dès le 21 novembre LMCU nous propose un cahier des charges des prestations attendues__ du bureau d’études qui sera sélectionné par appel d’offre pour mener à bien cette étude d’impact dans les délais les plus brefs. LMCU rappelle à cette occasion que le choix du gestionnaire se fera vers mars 2008, et affirme que la nature très différentes des propositions des 3 groupes implique d’attendre ce choix pour entreprendre des analyses d’impact fines.
- Enfin le 21 novembre, une première réunion de mise en place d’une commission mixte Université-mairie de Villeneuve d’Ascq a eu lieu.