/ oi / cr / 2007-07-06-ca
Ordre du jour:
Intervention sur la notation des ASU qui a été effectué “en vitesse” sans que personne ne soit prévenu. Y. Chaimbault explique que l'on a été prévenu au dernier moment et que la réunion de lundi a pour but de savoir comment réagir par rapport à cette procédure (qui doit disparaître l'année prochaine).
Problème apparemment de l'harmonisation entre les ASU qui sont à l'université et ceux qui sont dans d'autres structures.
Vote sur l'approbation du PV: 25 pour, 0 contre, 1 abstention.
P. Rollet accueille Mme Josée Aymet (?), représentante du MEDEF, et Mr Belouin, le nouvel agent comptable de l'université.
Didier Dangoisse présente le texte relatif au changement sur les marchés publics. Le CA avait voté en 2004 un texte d'application des codes du marché public de l'époque. Or ce texte est caduc car il y a un nouveau code des marchés publics et une nouvelle loi de programmation de la recherche qui permet de faciliter les achats dans ce domaine. Les seuils avant de tomber dans une procédure formalisée sont relevés (jusqu'à 210kE). Il est proposé de mettre à jour nos textes par rapport aux nouvelles dispositions.
Vote: 24 pour, 0 contre, 4 abstention.
Mme MONGY qui s'occupait précédemment des relations avec l'IUFM part à la retraite en décembre prochain. Mr Cudel (du SGEN) se présente spontanément en expliquant qu'il ne participe pas à des commissions de l'université et qu'il se sent proche de ces problématiques.
Vote (à bulletin secret): 23 pour, 2 contre, 4 abstentions.
Je n'ai pas pris des notes sur ce point car tout cela se trouve déjà dans les CR de la commission des finances.
Il y a eu une discussion sur l'augmentation du contrat concernant la sécurité. Il y a une demande notamment sur ce qui se passe en cas de dysfonctionnement (cf. Vols s'étant produits au LIFL perpétués par des personnels de la société de sécurité et de surveillance!).
Le problème de l'intervention de personnes spécialisées en cas de situation de violence est aussi abordé. La police intervient, mais trop tard. Mr Belouin avance l'idée d'une société “Golden ?” qui travaille avec des projets d'insertion de personnes issues des banlieues.
Vote sur la lettre de cadrage: 23 pour, 0 contre, 6 abstentions_
Se reporter au CR de la commission des finances ...
Vote: 27 pour, 0contre, 1 abstention
Le contrat de plan Etat-Région comporte un volet relatif à l'équipement des organismes de formation continue. La demande est présentée afin que le CA se prononce sur la demande de subvention au titre du FEDER.
Vote sur le USTL/SUDES: 27 pour, 0? contre, 0 abstention Vote sur le CUEEP: 21 pour, 0 contre, 6 abstentions
Présentation du projet "Maison de l'étudiant" pour renforcer la vie des étudiants sur le campus. Deux modifications sont demandées :
Voté à l'unanimité des présents
Présentation du calendrier voté par le CEVU.
Remarque de la représentante étudiante concernant les difficultés des étudiants salariés (ils seraient plus de 50%) à se présenter aux examens de rattrapage dans de bonnes conditions. et présentation d'une motion allant dans ce sens.
Il est extrêmement difficile de trouver une solution idéale ...
Vote: 20 pour, 2 contre, 1 abstention
Motion étudiante : 5 pour, 0 contre, 20 abstentions (afin qu'ils soient entendus)
Une étude statistique est demandée sur les conditions des étudiants/salariés...
Deuxième motion étudiante: demandant aux enseignants d'éditer les sujets de 1ère et 2nde session en même temps et d'effectuer un tirage au sort - de façon à ce que les étudiants repassant la seconde session ne soient pas pénaliser par les enseignants qui sévèrement donnent des sujets de 2nde session extrêmement difficiles.
Motion refusée: 2 pour(?), reste contre (il me semble)
Il s'agit seulement d'un point sur la procédure (campagne septembre/octobre)
En ce qui concerne USTL/ULCO: diplôme délivré par Lille 1 - enseignement dispensé par l'ULCO
Vote: 16 pour, 0 contre, 2 abstention
En ce qui concerne IEP/USTL: IEP=école publique rattachée à Lille2
Vote: 13 pour, 2 contre, 4 abstentions
Il est 19h45 le conseil est enfin terminé !
Merci à Isabelle pour ses nombreuses contributions
Documents