/ oi / cr / 2007-07-04-car
Ordre du jour:
Rappel du rôle des Directeurs de Composantes lors de ce CAR: ils présenteront les rapports des Commissions ad‑hoc devant le Conseil puis ils quitteront la séance pour respecter les dispositions légales en la matière.
Bilan des promotions Maîtres de Conférences 2006. Liste des enseignants-chercheurs promus au titre du CNU à titre indicatif année 2007.
P. Rollet: Le directeur de composante expose de façon synthétique les choix menés par la composante (critères et candidats mis en avance). Ensuite, les directeurs se retirent et le CA restreint réexamine la liste.
Avis sur des demandes de délégations individuelles.
Information: Max DAUCHET prend la direction de l'INRIA Futur !
Vote: 16 pour, 0 contre, 0 abstention
L'importance de l'attestation d'activité professionnelle est rappelée, nous ne pouvons être l'employeur principal.
*Vote global: 17 pour, 0 contre, 0 abstention *
Comme précisé en début de séance, les directeurs des composantes interviennent d'abord et quittent le conseil ensuite. La direction présente la démarche suivie: examen des dossiers par les membres suivants de la direction: le Président; les 3 Vice-Présidents élus et le VP “Valorisation du potentiel Humain. Une note allant de A à C est attribué de manière différenciée sur l'aspect responsabilités collectives/enseignements et recherche/rayonnement. Les notes correspondent grossièrement au découpage suivant:
Suite à une question, P Rollet indique qu'il n'y a pas d'obligation d'égalité de répartition sur les composantes et que les choix doivent dépendre principalement du dossier. On rappelle aussi que nous somme en phase de promotion locale, où les aspects enseignement et administration sont prioritaires (car il y a le CNU pour les promotions via la recherche). Cependant, il faut veiller à respecter un certain équilibre entre les aspects enseignements/recherche/implications ... P. Rollet exprime les problème de constitution de la liste, notamment dus à la difficulté de lecture des dossiers qui sont hétérogènes. Il est proposé de donner un cadre plus formel et plus d'indications aux candidats pour pouvoir ensuite étudier les dossiers.
Les heureux promus à la Hors Classe cette année sont: - Nour-Eddine BOURZGUI (IEEA), - Bernard CARRE (EPU), - Guy CORDONNIER (Chimie), - Didier JACQUINOT (IUT), - Hadjila KRIFA-SCHNEIDER (SES), - Martial GUIGNARD (IAE), - Virgine VERGNE (Géographie).
Documents