/ oi / cr / 2007-06-15-cevu
Ordre du jour:
La première partie concerne la présentation TIC de l’USTL et reprend exactement le diaporama. Les questions posées concernaient surtout la mise en place d’une évaluation des résultats de cette politique : taux de fréquentation, mise en place d’indicateurs internes. On a également insisté sur l’appropriation de cette politique par le personnel.
Une demande de 1 000 000 d’euros a été faite, on attend la réponse du ministère. On nous rappel que la demande précédente était de 770 000 euros et que seul 330 000 euros avaient été accordé. Remarque du président: gagner du temps sur le calendrier pour permettre les commandes dès la rentrée.
Pour le calendrier, la version proposée était différente de la version envoyée par mail, la voici :
Le calendrier proposé a été accepté, mais j'ai préféré m’abstenir.
Il m’apparaît que quelque soit le calendrier proposé, des formations seront mécontentes, et que leurs revendications sont recevables.
Je me pose une question : faut il un calendrier unique ? pourquoi ne pas adapter le calendrier en fonction des formations. On aurait en plus des pics de fréquentation moins importants dans les salles d’examen, ce qui les dégorgerait.
Le président a émis l’idée du contrôle continu et souhaite en discuter assez rapidement (octobre ou novembre)
Les conventions Lille1/ULCO et Lille1/IEP, précisées dans les fichiers joints .
Vote: elles sont acceptées (je n’ai pas noté le décompte des voix)
Certaines formations recrutant nos étudiants demandent des mentions, alors que le principe du LMD les supprimait. Pour répondre à ces demandes, le président propose la mise en place d’une mention pour les semestres entièrement validés à l’USTL. Les mentions sont :
Remarque : Ces moyennes qui réapparaisent sont à l’encontre de l’esprit du LMD qui est une acquisition d’unités d’enseignement. Réponse : par cette méthode, on favorise nos étudiants.