/ oi / cr / 2006-02-09-cs

Bonjour,

le CS de vendredi dernier était assez chargé, avec en particulier les demandes de délégations CNRS.

Premier constat :

26 ans de demandes ont été classées par les UFR, pour 12 ans de délégations disponibles. La procédure a été simplifiée et il existe aujourd'hui une procédure unique pour les demandes autrefois qualifiées de locales (personnel d'une UMR de Lille I désirant une délégation dans une UMR de Lille 1) et nationale (les autres).

Une discussion s'est engagée sur les modalités d'attributions etc... Attention à la lecture de ce qui suit, la procédure est assez complexe et je rapporte ici ce que j'ai saisi de la discussion.

Le CS a voté sur une liste de noms qui consititue un "mandat" de négociation pour le vice-président afin qu'il puisse négocier avec le CNRS. Si des délégations proposées dans la liste principale sont refusées, les propositions de la liste complémentaire seront immédiatement utilisées. Ceci peut en effet arriver (et est déjà arrivé par le passé) pour plusieurs raisons et en particuliers pour des raisons d'équilibrage entre direction scientifiques : l'université fait remonter une liste de noms de personnels relevant de différents départements du CNRS, les dossiers seront ventilés dans les DS pour étude et les négociations auront lieu entre l'équipe de direction et le délégué régional. Cependant, au niveau national, les délégations sont équilibrées dans les différents départements et il se peut que certains dossiers soient rejetés car un département a dépassé son quota.

Attention encore une fois, la liste qui suit est la proposition du CS AVANT négociation. Il s'agit donc de dossiers "en bonne voie", mais cela ne présage en rien de la liste définitive. La liste principale est non classée.

L1 Gloaguen Jean-Michel - EPUL - 6 mois L2 Nollet Valérie - Chimie - 1 an L3 Coutand Isablle - Sciences de la terre - 1 an L4 Ziskind Michael - Physique - 6 mois L 5 ??? LML - Mathématiques - 1 an L6 LMIMOUNI Kamal - IEEA - 1an

A cette liste viennent s'ajouter des dossiers "hors liste" qui seront défendus mais pas dans la liste des "12 ans" de l'USTL, soit parce qu'ils concernent des délégations à l'extérieur de Lille 1, soit parce qu'il s'agit de demandes de délégations de directeurs d'unités.

Quelques remarques personnelles :

Voila, comme d'habitude, si vous avez des questions particulières, n'hésitez pas.

Cordialement, Isabelle Simplot-Ryl.

Copyright © 1999-2016 Ouverture & Indépendance (mentions légales), page XHTML/CSS2 valide générée par ikiwiki, modifiée la dernière fois le 23 June 2015, 12:21