/ oi / cr / 2003-09-26-cs
Il ne faut pas s'attendre à des créations de poste l'année prochaine. Pourtant, le ministère indique qu'il y aura davantage de postes dans les universités qui sont actuellement mal dotées. De là à en conclure que certaines universités verront le nombre de leurs postes diminuer, il n'y a qu'un pas…
En ce qui concerne les IATOS, environ 55 nouveaux postes sont promis pour l'année prochaine. Sachant qu'il y a 80 universités en France et beaucoup de grandes écoles, il est peu probable que nous en verrons un arriver à Lille.
Les demandes de congés de recherche et de conversion thématique (CRCT) se font essentiellement au niveau local. Il y a beaucoup de candidats et tout le monde ne peut pas bénéficier d'une CRCT. Toutefois, il y a aussi des possibilités au niveau national. Il y a en général très peu de demandes, et cette année, il reste même des semestres non attribués.
JM Robbe a enfin les résultats officiels du CNRS concernant les délégations pour l'année 2003-2004. Je n'ai pas eu le temps de noter les noms…
L'université ne souhaite pas qu'un enseignant chercheur quitte l'enseignement plus de 2 années consécutives. Ainsi, il ne peut y avoir de délégation pour 3 ans, ou encore on ne peut pas cumuler un CRCT d'un an puis 2 ans de délégation. Nous nous sommes basés sur cette règle pour attribuer les délégations. Il y avait 12 années à "distribuer". Le résultat des courses est :