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CR du CA du SCAS du 28 février 2008

Ordre du jour:

Documents préparatoires:

Etaient présents : ROLLET Philippe, GUILBERT Francis, CASSAR Jean-Philippe, BONNIER Martine, RENARD Chantale, SEMMOUD Nicole , EMPIS Joëlle , FERNANDEZ Andréa Myrna, LEJEUNE Annie, WARTELLE Michel, FACOMPRE Alain , KRIFA Hadjila¸ BOJKO Nadine, VANDENBERGHE Eric, DEBACKER Frédéric, VIEAU Didier Absents ou excusés, je ne sais pas n’ayant pas eu accès à la liste exhaustive de tous les membres.

Eléments concernant les travaux de préparation à cette réunion

Lundi 25/02/08, les élus de la liste « Action Sociale Par et Pour les Personnels », dont je fais partie, ont eu une réunion préparatoire durant laquelle plusieurs points ont été abordés.

Yann et moi-même avions quelques interrogations quant aux documents préparatoires qui m’avaient été remis (et qui figuraient sur le site O/I). En particulier, 4 points avaient été avancés :

Durant cette discussion, j’avais émis l’idée d’entamer une réflexion sur l’aide à apporter aux personnes en extrême difficulté sur le campus (dépression, alcoolisme, etc…) car ce souci me semblait être du ressort du SCAS dont les quatre missions principales sont :

Election du directeur et de son bureau

Concernant le CA du 28/02/2008, nous avons commencé à 9h15 par élire un Directeur/Directrice. Nicole SEMMOUD s’est portée candidate pour un dernier mandat et a été élue à l’unanimité (12 voix sur 12).

Le second point a consisté en la création d’un bureau comptant 4 membres. Nicole SEMMOUD a proposé (après concertation préalable avec les élus) les noms de FERNANDEZ Andréa Myrna, LEJEUNE Annie, DEBACKER Frédéric et BOJKO Nadine. Cette proposition a été retenue à l’unanimité.

L’animation socio-culturelle devrait être sous la houlette d’Annie LEJEUNE, l’aspect hygiène et sécurité par DEBACKER Frédéric, et l’ensemble des missions animée par Andréa FERNANDEZ. La contribution de Nadine BOJKO restant à définir.

Le budget du SCAS et du CAS

Le troisième point s’est plus focalisé sur le budget du SCAS et Joëlle EMPIS, en préambule, a présenté et expliqué la ventilation du budget du CAS. Je n’ai eu qu’une version papier de ce budget et je vais demander à Joëlle une version informatique afin qu’elle soit disponible sur notre site. Je pourrai ensuite essayer de répondre à vos interrogations éventuelles quant à la ventilation de ce budget et des différentes missions du CAS lors d’une prochaine réunion de la liste O/I. Le budget a été approuvé à l’unanimité moins une voix (KRIFA Hadjila). A noter que le budget du CAS est passé de 65 000 euros à 70 000 euros. C’est certes insuffisant mais mieux que rien…

Questions diverses

Le dernier point a concerné les questions diverses et j’ai dû intervenir pour mettre sur le tapis les différents points dont nous avions discuté lors de la réunion préparatoire.

Concernant la lisibilité internet du CAS/SCAS, le président est sensible à ce point et il semblerait qu’une réflexion d’ensemble soit menée pour rénover notre site en général ...

A ma demande, un CA « petite enfance » sera prévu en Juin prochain (ce sera en réalité le prochain CA).

Le CA suivant aura lieu en Septembre et sera consacré à la Médecine et intègrera la réflexion sur l’aide à prodiguer aux personnes en difficulté extrême. Le Président ainsi que les autres membres du CA ont été, je crois, sensibles à mon intervention. Le président a constaté que cet aspect devait être intégré dans le chapeau Médecine et que ce secteur était insuffisamment pourvu dans notre Université. Il a rappelé que ce point faisait partie des préoccupations de la nouvelle équipe de Direction et qu’un poste d’assistante sociale venait d’être créé au sein de notre Université. A titre personnel, cet aspect me semble important et je crois que nous devrions oeuvrer en ce sens.

La séance a été levée à 10h45.

Nicole SEMMOUD a assuré qu’elle ferait un compte-rendu de la réunion (mais j’ai cru comprendre que cela risquerait d’être un peu long).

Je suis à votre disposition pour de plus amples informations.

Bien à vous, Didier VIEAU.

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