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Petit mot sur la réunion des 3 conseils de mercredi. Parler de la LOLF et de la LOPRI.

Rentrée 2004 : transition ancin/nouveau dispositif s'est faite de manière "globalement positive" au prix d'efforts importants des secrétariats pédagogiques et des collègues ens/ch. Problèmes concrets :

Quand on a la moyenne générale au semestre on valide l'intégralité des UE. Certaines directement, d'autres par compensation.

=> Problème avec des obtentions de crédit sur des LV2. Réformes pour supprimer les pratiques en languues : le responsable de formation demandait des cours de langue sans qu'il n'y ait de projet pédagogique. D'abord définir ce projet. C'est en route ... cela devrait être en place à la rentrée. Cependant, volonté de cadrer un peu les choses dès cette année. On assure actuellement 17900h de langue. Potentiel de 10200h. D'où certaines restrictions cette année : notamment en espagnol et allemand. Pb de taille, normalement 24 étudiants, alors que parfois il n'y a que des groupes de 5.

=> Que met-on dans l'UET (Unité d'Enseignement Transversale) ? La possibilité de prévoir des initiatives étudiants. Le crédit correspond à l'activité de l'étudiant et non au présentiel. A part le sport et les langues, que met-on dans l'UET ? => Pb : les UET valent 5 crédits (le sport peut en rapporter

!).

=> Avant 2% de bonus, maintenant 3 sur 180. Contre-argument:

2% c'est quand on a 20. Tandis que le crédit favorise un soutien aux "moyens".

=> Revoir le problème relatifs à la reconnaissance des stages (5h TD). Et même des conventions de stage.

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